Actualités
La Vallée de l'Hérault et Argileum fêtent les métiers d'art
A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’arts, l’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l’Hérault et Argileum, la Maison de la Poterie, mettent en lumière les artisans d’art de la Vallée de l'Hérault du 5 au 6 avril 2025.
Un programme sur mesure est proposé fait de démonstrations, d'exposition, de conférence, de visites d’ateliers d’artisans, de visites guidées pour se rappeler des savoirs passés qui ont façonné le présent ou encore de jeu de piste afin de rencontrer les artisans du territoire.
Un programme prometteur

Un jeu de piste pour découvrir les artisans de la Vallée de l'Hérault
Les participants doivent se présenter chez trois artisans d’art différents de la Vallée de l’Hérault afin de les rencontrer et récupérer 3 gommettes de couleurs différentes. Une fois les conditions remplies, les participants, doivent se rendre dans l’un des points d’accueil de l’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l’Hérault pour remettre leur carton et être éligible pour remporter le jeu concours.
Le jeu concours
Rencontrez trois artisans de la Vallée de l'Hérault et tentez de remporter l'un des lots mis en jeu.
Pour participer :
- Rendez-vous dans l’un des points d’accueil de l’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l’Hérault ou chez un artisans d’art pour récupérer son carton du jeu de piste.
- Visitez 3 artisans d’art différents de la Vallée de l’Hérault et récupérez 3 gommettes de couleurs différentes puis remplissez vos coordonnées détaillées.
- Déposez votre carton de jeu dans l’un des points d’accueil de l’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l’Hérault.
A remporter :
A l’issue du tirage au sort, 3 gagnants seront désignés et remporteront 4 places pour un atelier de modelage proposé par l’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l’Hérault à Argileum, la maison de la poterie ou 1 pack de 3 Oyas mini à planter couleurs + 1 composteur de balcon (1 seul lot ou à diviser)
ou 1 bon cadeaux pour un stylo ou un pendule personnalisée accompagnée d’une découverte des Bois de la Garrigue.

Samedi 5 Avril de 10h à 18h
Ouverture d'Argileum, la Maison de la Poterie aux mêmes horaires.
10h30 : Visite guidée du village de Puilacher
11h30 : Vernissage de l’exposition de poteries anciennes à Argileum, la maison de la poterie, co-organisée par l'association Lo Picart.
14h30 : Visite guidée de l'abbaye de Gellone et du musée de l'abbaye à Saint-Guilhem-le-Désert autour de la sculpture et de l’architecture médiévale.
15h : Conférence de Jean-Louis Vayssettes sur le thème des « ateliers de potiers à Montpellier » à Argileum, la maison de la poterie.
Toute la journée : Jeu de piste dans la Vallée de l’Hérault, pour rencontrer les artisans d’art du territoire et participation à un jeu concours pour gagner 4 places pour un atelier de modelage.
Dimanche 6 avril de 10h à 18h
Ouverture d'Argileum, la Maison de la Poterie aux mêmes horaires.
10h30 : Visite guidée du village de Saint-Jean-de-Fos.
14h30 : Visite guidée de l'abbaye de Gellone et du musée de l'abbaye à Saint-Guilhem-le-Désert autour de la sculpture et de l’architecture médiévale.
Toute la journée : Jeu de piste dans la Vallée de l’Hérault, pour rencontrer les artisans d’art du territoire et participation à un jeu concours pour gagner 4 places pour un atelier de modelage. Les cartons de participation avec les gommettes récoltées sont à déposer à Argileum, la maison de la poterie, 6 avenue du Monument, 34150 Saint-Jean-de-Fos.